Championnat régional à Hyères le 23 Mars
Cette année le championnat régional a lieu à Hyères.
La région dispose de trois places en championnat de France: une en D2 (Division 2), une en D3 et une en D4.
Étant données les équipes présentes, nos principaux adversaires sont l'équipe 1 de Hyères et l'équipe 1 de Marseille.
Pour ce championnat régional nous sommes 6 joueurs historiques du Moana (un de nos joueurs est blessé et un autre pas disponible), mais renforcés par trois jeunes de Hyères qui vont jouer leur premier championnat adulte cette année en surclassement (ils ont tous les trois moins de 18 ans, ça fait bien baisser la moyenne d'âge!).
Avec notre premier match contre Marseille nous entrons donc dans le vif du sujet! C'est la première fois que nous jouons tous ensemble dans cette configuration il faut donc que nous trouvions nos marques. Par ailleurs Marseille sait bien que c'est probablement la place en D3 qui est l'enjeu du match.
Le match démarre tellement fort que le pauvre Fred se prends un coup de genou dans le visage après une minute de jeu et doit sortir pour arrêter le saignement. Nous devons donc rapidement nous réorganiser pour ne pas perdre l'équilibre dans nos placements!
Après ce début difficile et fermé, nous marquons les deux premiers buts en première mi-temps, et finissons de sceller le match pour un score final de 7-0!
Malheureusement Fred a du se faire recoller la peau, il est donc privé de piscine pour le reste de la journée.
Nous jouons ensuite plusieurs matchs contre d'autres équipes de la région, venues pour s'entraîner mais sans vrai enjeu de classement vu la différence de niveau.
Arrive ensuite le deuxième match à enjeu contre l'équipe 1 de Hyères. Ils viennent juste de descendre de D1, donc sur le papier ça ne va pas être simple.
Nous tenons bon quelques minutes mais prenons un premier but. Nous arrivons à égaliser! Ce cycle se répète une deuxième fois, ce qui montre qu'on donne plus de fil à retordre à Hyères 1 qu'ils n'auraient pensé. Malgré cela ils creusent l'écart pour un score final de 5-2.
On pourra regretter que les arbitres peu expérimentés n'aient pas un peu plus sifflé de fautes pendant ce match car les Hyérois sont clairement montés en "intensité" pour ne pas se laisser dépasser, mais cela n'aurait pas changé l'issue du match avec cette équipe bien soudée qui joue ensemble à haut niveau depuis plusieurs années.
C'est donc fait, avec une défaite sur le championnat nous sommes deuxièmes, ce qui nous donne la place en Division 3 pour le championnat de France qui se jouera à Montluçon fin Juin.
Rendez vous fin juin pour ne nouvelles aventures de l'équipe de hockey du Moana!
Romain